Formée à la Maitrise de Paris et au département supérieur pour jeunes chanteurs du CRR de Paris, Louise Leterme a ensuite étudié à la Musik und Kunst Privatuniversität de Vienne. Elle reçoit, en 2018, le 1er prix du concours d’opérette N. Dostal en Autriche.
En France, elle fait ses débuts au Théâtre du Châtelet, en 2014, dans le rôle de Madeleine dans Les Parapluies de Cherbourg de et dirigé par M. Legrand. En 2019, elle est Ernestine dans Monsieur Choufleuri restera chez lui… de J. Offenbach. En 2024, elle chante dans l’ensemble des Misérables de C.M. Schönberg au Théâtre du Chatelet.
Dans le répertoire contemporain, Louise Leterme est la soprano 1 dans Sextuor ou l’origine des espèces de G. Aperghis (Festival Opera Sacra 2018, Maastricht). En 2021-2022, elle participe à une résidence de création pour l’opéra Le Métronome de nos errances composé par S. Leach sur un texte de Babouillec SP.
Passionnée par le lied et la mélodie française, Louise Leterme se produit régulièrement dans ce répertoire. Depuis 2023, Louise collabore avec le chœur Accentus, dirigé par L. Equilbey.