Après sa formation musicale et vocale à la Maitrise de Paris puis au Département Supérieur pour Jeune Chanteur du CRR de Paris/Jeune Chœur de Paris,elle poursuit ses études de chant lyrique à la Musik und Kunst (MUK) Privatuniversität de Vienne (Autriche). Elle reçoit les conseils de Mireille Delunsch, François Le Roux, Donatienne Michel Dansac, Elly Ameling.
A Paris, elle fait ses débuts au théâtre du Chatelet en 2014 dans « Les Parapluies de Cherbourg » de, et dirigé par Michel Legrand (m.e s. V. Vittoz)
Pendant l’été 2017, dans le cadre de l’ Académie Opus XXI, Louise Leterme crée, avec l’ensemble Instant Donné, des oeuvres contemporaines .Elle est aussi la Soprano 1 dans une nouvelle production de « Sextuor ou l’origine des espèces » de Georges Aperghis au Festival Musica Sacra de Maastricht.
En 2018, elle est soliste en Oratorio pour la Philharmonie Slovaque de Bratislava et l’ensemble Neue Streicher à Vienne, « Messie » de Haendel (déc 2018)
En 2019, elle est Ernestine dans “Monsieur Choufleuri restera chez lui…” de J Offenbach (m.e s. Y. Coudray) en tournée en France et au Kazakhstan.
En octobre 2021, elle est en résidence de création avec la compagnie Art Öm pour l’opéra contemporain « Le métronome de nos errances » sur un livret de Babouillec SP, une musique originale de Stéphane Leach et une mise en scène par Karine Laleu.
Elle a participé à l’enregistrement de « Bonsoir tout le monde » autour du poète Robert Desnos (EPM) sur des musiques originales de V. Bouchot, J. Cohen, D. Chouillet, C. Galiana, S. Leach et V. Leterme.
En mai 2018 elle gagne le premier prix de la bourse K.S. Gabriele Sima, puis en novembre 2018 le premier prix du 31ème concours d’opérette Nico Dostal à Korneuburg, Autriche.
Depuis 2014, Louise Leterme est soutenue par la Fondation Safran pour la Musique.