Patricia REIBAUD s’est éveillée au violon à l’âge de sept ans, grâce à l’enseignement du célèbre violoniste Gérard Poulet.A quatorze ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Paris, dans la classe de Michèle Auclair et de Geneviève Joy-Dutilleux.

Patricia REIBAUD ira ensuite à la rencontre de l’école russe, et du successeur de son maître spirituel David Oïstrack : Semyon Snitkovsky.Elle obtient une bourse d’études en 1981, et Boris Goutnikov l’accueille au Conservatoire Rimsky-Korsakov à Leningrad, pour se perfectionner dans le jeu du répertoire slave.

Pourvue alors d’une qualité de jeu exceptionnelle, elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, de la Fondation Yehudi Menuhin ; ce qui la conduit à jouer en Europe, en Russie et aux USA à partir de 1983.

Dès lors, sa carrière prend un essor international ; en duo avec Igor Kraevsky, Irakly Avaliani, Jean-Marc Bouget, Neil Beardmore, Blandine Dumay, les trios « Florent Schmit » , « Franz », « Mirecourt », le quatuor « Arnaga » et l’ensemble « Richercata de Paris ».
Violon solo de l’orchestre de chambre du Mans sous la direction d’André GIRARD , elle sera invité en tant que violon Solo à l’opéra  de Montpellier par les chefs Kent Nagano , Claire Gilbault, Simon Rattle et Daniel Barenboim

En 2003 Patricia REIBAUD se produit au Festival de musique de chambre de St Pétersbourg, pour jouer le quatuor de Messiaen avec Adil FYODOROV et Bertrand GIRAUD ; puis au théâtre des Champs- Elysées «Musique à Sully» avec Gérard CAUSSE,  et Brigitte ENGERER.

Elle enregistre sept disques de musique de chambre :  le Trio  de ROUSSEL  avec Véronique et Philippe Bary,   Avec le Richercata de Paris «Quatuor d’Aymé KUNC, avec le pianiste Irakly Avaliani «Classiques de trois Siècles: MOZART BRAHMS  PROKOFIEV »,avec Igor Kraevsky «Musiques Arméniennes» et sur la commande de la radio de Pittsburgh, «Watercolours» de ROWLEY et « Trois Grâces » de GIBBS,  dernier disque  en  première mondiale d’ Albert MARKOV  et Anthony GIRARD en tant que violoniste et directeur artistitique.

Depuis son arrivée en Bretagne en 1988 professeur au CRD de VANNES , ses activités pédagogiques  la passionnent , elle devient  responsable d’une classe de Formation supérieure au violon à sa pédagogie et Sensibilisation à la prise de conscience du fonctionnement corporel avec la méthode Feldenkrais …et donnent de nombreux ateliers