Clémence Dupuy est altiste, membre de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et professeure au Conservatoire municipal du dixième arrondissement de Paris.
Elle est diplômée d’un Master d’Alto au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) après avoir étudié dans les classes de David Gaillard et Antoine Tamestit.
Passionnée par le répertoire de l’Orchestre, Clémence a joué au sein des orchestres de Paris, National de France, Philharmonique de Radio France et de l’Opéra de Paris, Les Dissonances et Appassionato. Ces dernières années, elle a été académiste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France, membre du GMJO, membre nominée deux années à l’Encuentro Santander, membre ECMA. Forte et enrichie de ces rencontres et expériences, Clémence continue de développer son identité avec son alto, fabriqué par François Denis.
Véritable vocation, la Musique de chambre est au coeur de son projet artistique, et Clémence se produit régulièrement du duo à l’octuor, dans divers festivals et dans différents pays (France, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Slovénie, Norvège, Lituanie, Tunisie, Brésil, Émirats Arabes Unis).