Altiste franco-hongroise, Clémence Dupuy obtient son Master d’Alto mention Très Bien au Conservatoire national de Paris (CNSMDP) dans la classe de David Gaillard et Nicolas Bone après avoir étudié durant sa Licence dans la classe de Antoine Tamestit, Theodor Coman et Nicolas Carles.

Membre sélectionné du GMJO en 2015 et académiste de l’Orchestre Philharmonique de Radio France en 2016, elle y découvre sa passion et vocation pour la Musique de chambre et l’Orchestre.
Elle confirme ses deux passions durant les deux éditions qu’elle passe à l’Encuentro Santander qui lui permettent de se perfectionner dans les différents domaines et de se produire sur scène en récital, seule et en sonate, en musique de chambre, et en orchestre.

Aujourd’hui, Clémence est titulaire du poste d’alto au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France après avec joué régulièrement avec les Orchestres de Paris, National de France, Philharmonique de Radio France et de l’Opéra de Paris. Elle continue de se produire avec les ensembles Appassionato et Les Dissonances.

Passionnée de musique de chambre, elle fonde le Quatuor à cordes Métamorphoses en 2016, qui intègre la formation de Musique de chambre en Master au CNSMDP de 2017 à 2019, se perfectionnant auprès de grands professeurs issus des quatuors Ebene, Modigliani, Strada, Talich, Alban Berg, Artis et Rosamunde et suit des formations dans toute l’Europe au sein de l’ECMA.

Clémence est régulièrement appelée pour jouer dans des formations de Musique de Chambre, du duo à l’octuor, dans divers festivals français et étrangers, avec des partenaires comme le quatuor Arod, Z. Bron, F. Salque, Ph. Bernold, M. Beroff, F. Pujuila, P. Fouchenneret, D. Walter, M. Moragues, F. Chaplin, Ph. Brocard, E. Bertrand, D. Higbee, A. Pontier, G. Prouvost.

Attirée et convaincue par la transmission, Clémence est professeure au conservatoire du dixième arrondissement de Paris. Clémence a été tuteure du pupitre d’alto du JOSMR (orchestre du Conservatoire de Levallois).

Au cours de ces dernières années, elle s’est produite dans différents pays (France, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, Slovénie, Norvège, Lituanie, Tunisie, Brésil, Émirats Arabes Unis).

En 2019, Clémence enregistre pour Warner Classics le « Duo de Lunettes » pour la réédition du coffret intégral des œuvres de L. van Beethoven. En 2021, elle enregistre en live la Symphonie Concertante avec l’Orchestre des Estivales de Puisaye avec Gaëtane Prouvost.